RDC : L'UNICEF invite le gouvernement à améliorer la qualité de l'enseignement

Publié mar 28/01/2020 - 14:32
7sur7

Le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance, "UNICEF/RDC, a procédé ce mardi 28 janvier 2020 à l'ouverture des travaux de la revue annuelle nationale 2019 du programme de la Coopération entre la RDC et l'UNICEF.

Cette revue est un mécanisme de suivi et d'évaluation qui permet d'identifier les forces et faiblesses des actions menées en faveur des enfants de 2013 à 2019 et proposer les solutions idoines pour la planification des activités de l'année 2020 à 2024.

A l'issue de ces travaux, Eduard Beigbeder, représentant de l'UNICEF en RDC a demandé au gouvernement d'améliorer la qualité de l'enseignement.

" Je suis satisfait des directions qui ont été proposées par le gouvernement, notamment la gratuité de l'enseignement et aussi la gratuité des soins primaires à tous les enfants. Ces deux priorités du gouvernement vont très bien dans l'esprit de l'UNICEF qui est de donner une éducation à chaque enfant. Nous demandons au gouvernement d'améliorer la qualité de cette scolarisation", a-t-il martelé.

reza

Parmi les réalisations faites durant la période de 2013 à 2019, l'UNICEF a procédé à l'aménagement de l'eau et du service d'assainissement de l'hygiène et la réduction du taux de mortalité infanto-juvénille.

Outre cela, il y'a aussi l'enregistrement des enfants à l'État civil, la vaccination et la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Il convient de noter que ces travaux ont été ouverts par Valérie Mukasa, vice-ministre de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie.

Dostin Eugène Luange