RDC-Retraite de l'UDPS : "C'est pour permettre au parti d'évaluer et améliorer ce qui a été fait pendant une année", (Henriette Wamu)

Publié mar 28/01/2020 - 15:41
7sur7

La députée nationale élue sous le label de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Henriette Wamu, prend part à la retraite du parti présidentiel qui se tient au Centre Nganda à Kinshasa.

Devant la presse, cette alliée de l'UDPS précise qu'il sera notamment question de voir dans quelle mesure améliorer ce qui a été fait au cours de la première année de gouvernance du chef de l'État.

"C'est pour permettre à l'UDPS d'évaluer ce qu'on a pu faire pendant une année et après, on pourra aussi faire des perspectives d'avenir. Voir ce qu'on a pas pu faire, et peut être améliorer ce qu'on a pu faire. C'est la raison de ces 3 jours de réflexion. Nous avons commencé aujourd'hui et dans 3 jours nous aurons déjà des solutions", a déclaré Henriette Wamu.

Dans son discours d'ouverture, le président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a souligné qu'aucune alliance ne peut remplacer le bonheur du peuple Congolais. Pour le premier vice-président de l'Assemblée Nationale, la priorité est de trouver des solutions aux problèmes des Congolais.

Jean-Marc Kabund a ainsi rappelé aux participants à ces assises de 3 jours qui se clôturent ce jeudi, que l'UDPS a l'obligation de réussir ce mandat coûte que coûte, tout en leur demandant de ménager aucun effort pour produire un travail de qualité.

Jephté Kitsita