RDC-Retraite de l'UDPS : "Nous allons parler de notre alliance, non seulement avec le FCC, mais aussi avec l'UNC", (Paul Tshilumbu)

Publié mar 28/01/2020 - 14:55
7sur7

Depuis ce mardi 28 janvier 2020, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), est en retraite au Centre Nganda à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Présent à ces assises de 3 jours, le porte-parole du parti présidentiel, Paul Tshilumbu, a signifié qu'outre l'alliance avec le Front Commun pour le Congo, (FCC), celle avec l'Union pour la Nation Congolaise, (UNC), de Vital Kamerhe, sera aussi au cœur des échanges.

Le député national Paul Tshilumbu précise qu'il sera notamment question de lever l'option sur la nécessité de poursuivre les alliances ou pas avec leurs différents partenaires.

"Il n'y a pas de sujet tabou. Nous allons parler de notre alliance non seulement avec le FCC mais aussi avec l'UNC. Nous sommes des partenaires, à un moment il faut s'arrêter pour savoir qu'est-ce qui va, qu'est-ce qui ne va pas, est-ce que ça vaut la peine de continuer, ou il faut d'arrêter ? L'évaluation est une très bonne chose. Nous prenons ça dans un sens totalement positif", a-t-il dit.

Pendant 3 jours, l'UDPS va notamment axer ses réflexions sur le bilan et l'évaluation de la première année de gouvernance du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita