Nord-Kivu : Déjà touchée par Ebola, la province prend des mesures pour éviter une deuxième épidémie, le Coronavirus

Mercredi 29 janvier 2020 - 13:15
Image
7SUR7.CD

Déjà touchée par la maladie à virus Ebola depuis plus d'une année, la province du Nord-Kivu se met en alerte sur la nouvelle épidémie du Coronavirus, découverte en Chine et qui a déjà tué plusieurs personnes en moins d'un mois et atteint quelques pays Européens et Africains.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 28 janvier 2020, le ministre provincial de la santé, docteur Moïse Kanyere Kakule, a annoncé que le Nord-Kivu prendrait des mesures pour prévenir cette dangereuse maladie du Coronavirus, car ayant les mêmes symptômes avec Ebola qui a déjà tué plus de 2.000 personnes dans cette province.

"La Côte-d'Ivoire a déjà signalé un premier cas suspect touché du Coronavirus, et ici nous estimons qu'il est important que nous commencions à nous mettre en ordre utile. Et nous avons levé l'option d'élaborer notre plan de contingence et sur place nous avons mis une équipe au travail autour de la division provinciale de la santé", a rapporté Moïse Kakule Kanyere.

Cependant, il appelle la population du Kivu à ne pas paniquer mais à rester vigilante et de continuer à respecter les mesures d'hygiène dictées par les agents de santé.

Glody Murhabazi, à Goma