Le gros des installations de la REGIDESO a été endommagé par les éboulements et érosions causés par des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
À ce jour, 80% de la population de la ville de Bukavu n’a pas accès à l’eau potable.
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD vendredi 31 janvier 2020 par Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur provincial de la REGIDESO.
Il renseigne que le tuyau principal qui dessert la majeure partie de la ville de Bukavu a été endommagé à cause des constructions anarchiques.
« 50% des tuyaux de la Regideso sont en dessous des maisons construites anarchiquement à Bukavu. Les différents éboulements et érosions ont touché les installations de la Regideso et surtout le tuyau principal situé en dessous de l’Institut Technique Fundi Maendeleo ITFM en commune de Kadutu. C’est ce dernier qui dessert la majeure partie de Bukavu. Nous venons de débuter avec les travaux d’urgences », a-t-il expliqué.
Il invite la population à continuer a faire confiance à son institution en attendant la fin des travaux.
Il sied de rappeler que les pluies diluviennes qui se sont abattues le mardi dernier sur la province du Sud-Kivu ont fait 8 morts, six blessés, plus de 100 maisons détruites et plusieurs champs dévastés
Déogratias Cubaka, à Bukavu