Le vice-premier ministre des Insfrastructures et Travaux Publics, (ITP), Willy Ngoopos, a confirmé ce vendredi 31 janvier 2020 que l'inauguration du saut-de-mouton de Pompage par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est plus qu'une question de jours.
Dans une interview accordée à la presse présidentielle à la Cité de l'Union Africaine, Willy Ngoopos rassure que cet ouvrage est déjà terminé et n'attend que la disponibilité du président de la République pour inauguration.
"Hier, il [le chef de l'État ndlr] m'a reçu pendant très longtemps et au centre de nos entretiens c'était justement à quand tel projet va se terminer...surtout celui de Kinsuka qui était déjà terminé, quand est-ce que je vais le rendre ? Je lui ai dit monsieur le président même toute à l'heure. Mais il avait un agenda très chargé. Vous comprendrez que le chef de l'État n'a pas qu'à inaugurer le saut-de-mouton, il a aussi beaucoup de choses. D'ici deux, trois, quatre ou cinq jours, le chef sera disponible et il va inaugurer ça", a rassuré le VPM des ITP.
Pour rappel, les habitants du quartier Pompage ont accédé au saut-de-mouton ce vendredi pour se rendre à l'arrêt afin de prendre un bus. Certains parmi eux interrogés par 7SUR7.CD, ont affirmé que cet acte est un signe d'indignation de la population suite à l'inauguration de cet ouvrage qui tarde toujours à intervenir.
Cet ouvrage qui a coûté 2,7 millions USD, a été construit dans le but de résoudre le problème d'embouteillages longtemps décrié par la population de cette partie de la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Jephté Kitsita