RDC : "Kalev doit remercier Félix Tshisekedi, c'est grâce à lui qu'il peut aujourd'hui parler. Il a raté l'occasion de se taire" (Francis Kalombo)

Vendredi 31 janvier 2020 - 11:50
Image
7sur7

Devant la presse vendredi 31 janvier 2020, Francis Kalombo, porte-parole adjoint de l'opposant Moïse Katumbi, a sévèrement critiqué les décorations de Kalev Mutondo, ancien administrateur général de l'agence nationale de renseignements, ANR.

Pour lui, Kalev a raté l'occasion de se taire, car dit-il il est à la base des malheurs de beaucoup de congolais durant le règne de Joseph Kabila.

"Kalev doit vraiment remercier Félix Tshisekedi, c'est grâce à lui qu'il peut aujourd'hui parler. Kalev c'est quelqu'un qui doit être arrêté et jugé pour tous les crimes commis. Beaucoup de gens ont souffert, beaucoup sont morts à cause de Kalev. Il a raté l'occasion de se taire...", a déclaré Francis Kalombo.

D'après cet ancien député national, Kalev Mutondo n'a pas le droit de continuer à détenir le passeport diplomatique.
"Il n'a pas le droit de garder un passeport diplomatique. Un agent de renseignement est contraint au silence pendant et après l'exercice de ses fonctions. Je crois que le procureur doit se saisir de son cas parce qu'il a déclaré qu'il donnait aux gens les passeports de service aux gens de l'UDPS", a-t-il indiqué.

Pour Francis Kalombo, c'est à cause de Kalev Mutondo que beaucoup de congolais ont haï Joseph Kabila.

JKM