Beni : 7 morts et 7 blessés graves dans une nouvelle attaque des Maï-Maï à Mamove

Samedi 1 février 2020 - 11:27
Image
7sur7

Selon Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, agglomération située à environ 18 kilomètres de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, les miliciens Maï-Maï ont attaqué une position des éléments de la police la nuit de vendredi à ce samedi 1er février 2020.

7 civils tués, 7 autres blessés et quelques biens de la population pillés, c'est le bilan provisoire livré par les forces vives.

"Nous avons été attaqués dans la localité par des hommes armés, ils ne sont pas des ADF, ce sont des miliciens Maï-Maï qui disaient venir restaurer l'autorité de l'État dans la localité en cherchant les ADF après la tuerie des plusieurs civils la semaine qui s'achève", a expliqué à 7SUR7.CD le numéro 1 de la société civile.

Il ajoute par ailleurs que, les civils abattus, en majorité étaient dans la région depuis jeudi le dernier pour pleurer avec les familles qui ont été endeuillées lors des dernières tueries des civils dans la région.

Environ 83 civils ont été tués dans plusieurs villages des groupements Batangi-Mbau et Bambuba-Kisiki en territoire de Beni aux côtés des blessés et plusieurs biens pillés voire incendiés à l'intervalle de 72heures par les rebelles ADF et miliciens Maï-Maï.

Bantou Kapanza Son , à Beni