Nord-Kivu : Un officier des FARDC tué dans une attaque des hommes armés à Masisi

Samedi 1 février 2020 - 20:22
Image
7sur7

Un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué dans une attaque rebelle attribuée à un groupe d’hommes armés non encore identifiés dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, à une vingtaine des Kilomètres de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la nuit du vendredi à samedi 1er février 2020. 

L’information est rapportée par la société civile locale. Elle fait également savoir que deux autres militaires ont été grièvement blessés lors de l’attaque. Cette situation a conduit à la paralysie des activités socioéconomiques dans la région ce samedi. 

« Il y a eu des coups de feu. Ces bandits ont kidnappé un pharmacien du nom de Mutendo. Et quand ils rentraient, ils ont tué un major qui rentrait de chez lui et un boutiquier du nom de Muhindo. Que les autorités puissent nous venir en aide. Sinon, dans le groupement Kamuronza précisément à Sake ça ne va pas », a fait savoir Jérémie Kangu, président de la société civile de Sake.
  
Il sied de noter que cette attaque survient au moment où de nombreuses milices se rendent aux Forces armées de la RDC dans le territoire de Masisi. 

Joël Kaseso, à Butembo