PTNTIC-Paiement électronique : Des investisseurs marocains chez Kibassa Maliba

Mardi 4 février 2020 - 16:39
Image
7sur7

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication,  Augustin KIBASSA MALIBA, a reçu dans son Cabinet de travail, une délégation de la  multinationale marocaine HPS (Hightech Payment Systems), lundi 03 Févriér 2020 dans l’après-midi. Cette délégation a été conduite par le Directeur général a.i de la Société Congolaise des Postes, Télécommunications, Patrick UMBA.

Nacer AMRAOUI,  Directeur Programme Alliances et partenaires HPS Solutions, a fait savoir que l’objectif de la rencontre avec le Patron des PTNTIC, Augustin KIBASSA, était de présenter une idée générale de leur vision en ce qui concerne le payement électronique que l’HPS (Hightech Payment Systems) compte matérialiser en RDC.

« Nous avons été honorés d’être reçus par son Excellence Monsieur le Ministre, afin de présenter notre vision du mobile payement tel que nous envisageons de le faire avec nos  partenaires de la SCPT dans le cadre d’une offre de paiement mobil au niveau de la RDC, qui s'inscrit dans le plan d’inclusion financière et le plan du numérique qui est porté par les plus hautes autorités du pays », a souligné Nacer AMRAOUI.

Il sied de noter, que Hightech Payment Systems (HPS) est une multinationale marocaine, spécialisée dans l'édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switches nationaux et régionaux dans le monde entier. Ceci s’inscrit dans la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort  pour que tous les services publics soient numérisés.

Cette visite des investisseurs marocains chez le ministre KIBASSA MALIBA intervient après celle des égyptiens de FIBER MISR la semaine passée.

JKM