Centrale TV, c'est une nouvelle chaine de télévision lancée, il y a deux semaines dans la capitale Congolaise. Selon son initiateur, elle vient accompagner la radio Centrale FM Yoka Son qui, également émet à partir de Kinshasa.
A en croire Thierry Monsenepwo, responsable de cette nouvelle entreprise de presse, Centrale TV offre un programme varié bien qu'encore en état d'essai technique.
Elle va notamment soutenir la coalition au pouvoir, le FCC-CACH pour "le bien être du pays".
« Nous avons pu réaliser ce rêve, après la radio, grâce à la reforme du secteur audiovisuel lancée en 2015, par le ministre de la communication et Médias Lambert Mende à l'époque. Une reforme à mettre dans l'actif du sénateur à vie Joseph Kabila », a renchéri Jean Thierry Monsenepwo.
Il soutient également que cette nouvelle télévision va œuvrer pour la promotion des valeurs culturelle et sociétale de la RDC.
«... Nous comptons, en outre, accompagner le pays dans son élan de développement tel que lancé en 2001 par l'artisan de la démocratie congolaise, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange », a-t-il indiqué.
Il sied de préciser que le signal de la chaine Centrale TV est capté à Kinshasa, au Congo-Brazzaville, à Bandundu ainsi que dans le Kongo Central.
Joël Kaseso