S. Ilunga : La RDC reste ouverte à toute action diplomatique allant dans le sens d'une coopération gagnant-gagnant comme l'a toujours voulu le chef de l'État"

Jeudi 6 février 2020 - 12:11
Image
7sur7

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu ce jeudi 6 février 2020 à l'immeuble du gouvernement à Kinshasa, la première ministre Belge Sophie Wilmès, à la tête d'une forte délégation de son pays.

À l'issue des échanges, le chef du gouvernement de la RD Congo a indiqué devant la presse que l'amélioration du climat des affaires était également au menu de cette rencontre. 

"Nous avons eu des échanges riches, francs et fructueux entre les deux délégations. Plusieurs questions ont été évoquées, qu'il s'agisse des relations bilatérales, de l'amélioration du climat des affaires, de l'environnement socioéconomique en général...", a fait savoir le premier ministre.

En outre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a martelé sur le fait que la République Démocratique du Congo demeure ouverte à toute coopération diplomatique gagnant-gagnant, conformément à la vision du président Tshisekedi.

"La RDC reste ouverte à toute action diplomatique allant dans le sens d'une coopération gagnant-gagnant comme l'a toujours voulu son excellence Monsieur le président de la République et chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo", conclut le successeur de Bruno Tshibala.

Après le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la première ministre Belge Sophie Wilmès sera reçue ce même jeudi par le président de la République Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita