Manifestation du 15 février au stade des martyrs : Après échange avec Junior Mata, le Conseil National de la Jeunesse annonce sa participation

Publié jeu 13/02/2020 - 13:33
7sur7

Le coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi, (NGT), Junior Mata, a échangé ce jeudi 13 février 2020 avec le Conseil National de la Jeunesse ainsi que plusieurs leaders des structures des jeunes à Kinshasa.

À en croire Liliane Lelo, vice-présidente du Conseil National de la Jeunesse, le vice ministre des Finances a appelé les jeunes à soutenir toutes les actions du président de la République en faveur de la jeunesse. 

Le coordonnateur national de la NGT a profité de cette occasion pour appeller la jeunesse à prendre part à la manifestation de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), prévue le 15 février prochain au stade des martyrs.

"C'est un honneur quand un ministre national se déplace au lieu que nous nous allions dans son bureau, il a valorisé le comité. Nous pensons que nous à notre tour, nous devons nous approprier de cette activité. Le président de la République n'a plus de couleur politique...Nous pensons que nous serons là [au stade des martyrs ndlr], la jeunesse congolaise va répondre et va écouter le président de la République. Nous allons mobiliser", a déclaré Liliane Lelo.

Le Conseil National de la Jeunesse via sa vice-présidente a, cependant, émis le vœu de voir les promesses du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l'amélioration des conditions de vie de la jeunesse, se concrétiser.

Au sujet de la manifestation de l'UDPS, plusieurs autres organisations se mobilisent pour le 15 février, à l'instar de la Ligue Nationale des Anamongo qui ont promis mercredi dernier de disponibiliser au moins un bus par commune pour permettre à la population de se rendre au stade des martyrs.

Il sied de préciser par ailleurs que la présence du président de la République Démocratique du Congo à l'activité du 15 février organisée par l'UDPS, n'est pas encore confirmée par les sources officielles.

Jephté Kitsita