Rutshuru : Une élève abattue par des inconnus à Nyamilima

Publié jeu 13/02/2020 - 13:25
7sur7

La jeune fille Kahindo Syaluha Jeannine, élève finaliste à l'Institut Safina, a été abattue par des inconnus qui se sont échappés après leur forfait, la nuit du mercredi au jeudi 13 février 2020 à Nyamilima.

La société civile qui alerte sur le drame indique que son corps a été retrouvé le matin de ce jeudi au quartier Masomo, au point 40 km sur la route Kiwanja-Ishasha en groupement de Binza, à 1 km de son domicile.

Cette habitante du quartier Alfajiri dans la même entité a été découverte avec des signes de violence alors qu'elle a quitté son domicile, vers 18h30, saine et sauve.

"On doit sauver le territoire de Rutshuru. Mademoiselle Kahindo Syaluha Jeannine, élève finaliste de l'Institut Safina de Nyamilima vient d'être retrouvée morte ce matin. Selon ses parents, elle a quitté la maison hier vers 18h30. Depuis lors, elle n'est plus rentrée. C'est le matin de ce jeudi 13 février que son corps vient d'être retrouvé à côté de la route, avec des traces et blessures sur le visage", témoigne Jean-Claude Bambanze, président de la société civile de ce territoire.

Ce dernier annonce que des enquêtes sont déjà amorcées pour tenter de connaître le mobile de cet assassinat ainsi que ses auteurs. Mais, il appelle les autorités congolaises à s'impliquer dans la situation sécuritaire de Rutshuru.

Muhindo Kisatiro, à Butembo