RDC : la nécessité de la coalition FCC-CACH au centre des discussions entre Shadary et le chargé d'Affaires de l'Ambassade de Grande Bretagne

Publié ven 14/02/2020 - 15:54
Politique

Vendredi 14 février 2020, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a échangé avec le chargé d'Affaires de l'Ambassade de Grande Bretagne en RDC.

Emmanuel Ramazani Shadary et Paul Arkmnight ont parlé de la marche de la RDC et les défis majeurs à relever dans plusieurs domaines.

"La grande Bretagne par la voix de son Chargé d'affaires a exprimé sa volonté d'accompagner la RDC dans différentes réformes en chantier ", rapporte une dépêche de la cellule de communication du PPRD.

Ce qui, selon ce diplomate cité, nécessite l'implication des acteurs politiques de la RDC.
C'est ainsi que Paul Arkmnight a rencontré le Secrétaire Permanent du PPRD qui lui a fait une présentation exhaustive de la situation politique du pays depuis la passation pacifique du pouvoir entre le Président Honoraire et Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange et son successeur Félix Tshisekedi, actuel Chef de l'Etat congolais. Les deux personnalités ont également évoqué la nécessité de la coalition FCC-CACH qui gère le Pays après les dernières élections en RDC.

JKM