Kasaï : La justice appelée à interpeller ceux qui ont détourné le fonds destiné aux travaux des 100

Samedi 15 février 2020 - 22:15
Image
7sur7

Le député provincial Hubert Ngulandjoko, a dans d'une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 14 février 2020 à Tshikapa, appelé la justice à interpeller toutes les personnes impliquées dans le détournement de l'argent alloué par la présidence de la République pour la construction de la route Tshikapa-Kamonia-Kamako, dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

Parmi les personnes visées, figure le directeur provincial de l'Office des Routes.

Cet élu du territoire d'Ilebo, initiateur de la question orale avec débat, transformée en interpellation adressée au directeur provincial de l'Office des Routes, qualifie "d'insulte" le rapport du bureau technique de contrôle, qui, après audit avait blanchi le directeur provincial de l'Office des routes, Felix Kibambe.

Il dénonce également la passivité du gouvernement provincial qui n'a pas accompagné l'Assemblée Provinciale dans la mise en pratique des recommandations mises à sa disposition pour faire partir le directeur provincial de l'Office des Routes.

"L'Assemblée provinciale va se mobiliser pour obtenir une contre-expertise ou contre-enquête parce que ce rapport est émaillé des mensonges. L'Assemblée Provinciale ne va pas se fatiguer, nous irons même jusqu'à la présidence, pour que ceux qui ont détourné cet argent soient sanctionnés", a-t-il dit.

Fabien Ngueshe, au Kasaï