RDC-Mobilisation des recettes : "L'equipe Kibassa Maliba dépasse déjà ses assignations mensuelles" (Baudouin Mayo)

Publié sam 15/02/2020 - 15:31
Gouvernement

Le ministère de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, deuxième porteur de croissance en RDC, est un bon élève dans l'exécution de la loi des Finances 2020. C'est ce qu'a reconnu le Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo lors d'une réunion de travail ce samedi 15 février 2020 avec le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba.

Selon Baudouin Mayo, l'equipe Kibassa Maliba dépasse déjà ses assignations mensuelles.

Cependant, "face aux difficultés que rencontrent les services d'assiette commis à ce portefeuille dont la DGI, la SCPT et la DGRAD, le Gouvernement congolais doit vite intervenir pour remettre de l'ordre", indique une dépêche de la cellule de presse du VPM du Budget.

"Le Gouvernement congolais va examiner toutes les faiblesses liées à la mobilisation des recettes dans le secteur des télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication en vue de permettre à ce ministère de mobiliser plus dans le budget 2020", a promis le VPM, ministre du Budget JB Mayo à son collègue des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba.

Par ailleurs, le ministre Kibassa Maliba a lancé un message aux clandestins dans le secteur des PT NTIC afin de se conformer.

Dans le Budget global de la République pour cet exercice 2020, le Secteur des PTNTIC doit apporter 453 mille milliards de FC.

Jeff Kaleb Hobiang