Kasaï-Un député UDPS rejette l'idée d'un divorce avec l'UNC et déclare : "Kamerhe nous a soutenu dans un moment très difficile"

Lundi 17 février 2020 - 16:58
Image
7sur7

Pour l'UDPS Pierre Muamba "Le mariage UDPS-UNC ne peut pas être rompu, Kamerhe nous a soutenu dans un moment très difficile"

Dans une interview accordé à la presse à l'issue de la cérémonie marquant le 38ème anniversaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), organisée samedi 15 février dernier à Tshikapa, le député provincial, Pierre Muamba Muamba, a appelé à préserver l'unité au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH).

Pour cet élu de l'UDPS dans la ville de Tshikapa, le mariage UDPS-UNC, ne peut pas être rompu. 

"Ici dans la province du Kasaï, les relations UDPS-UNC sont au beau fixe. Le mariage UDPS-UNC ne peut pas être rompu. Je reconnais que l'UNC nous a accompagné dans un moment très difficile et nous avons eu le pouvoir. Le président de l'UNC, Vital Kamerhe, a désisté a la présidence pour soutenir le président de l'UDPS. Kamerhe à l'Est, il a mobilisé ses frères de voter pour Félix Tshisekedi. Nous sommes en famille, les erreurs ne peuvent pas manquer. Nous allons arranger entre nous", a déclaré le député Pierre Muamba. 

Il a par ailleurs exigé le divorce de la coalition FCC-CACH dans la province du Kasaï. Pour lui, cette coalition n'a pas de raison d'exister.

"Nous ne sommes pas contents de cette coalition. Les animateurs des institutions provinciales ne tiennent pas compte de la coalition. Ils sont toujours dans la logique de leur leader pour dire qu'ils vont barricader la route au président de la République, pour qu'il ne puisse pas réussir et que la population le rejette. Comme il n'y a pas interêt de la population dans cette coalition, nous au Kasaï nous exigeons le divorce de cette histoire", a-t-il conclu.

Fabien Ngueshe, au Kasaï