Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, depuis l'Europe où il séjourne dans le cadre d'une séance de travail, s'est exprimé ce mercredi 19 février 2020 sur le décès du député provincial Sapu Kalimasi.
Le premier citoyen de la ville a présenté ses condoléances à la famille biologique de celui qui était jusqu'à sa mort président du comité de sage de l'assemblée provinciale de Kinshasa, ainsi qu'à sa famille professionnelle.
"À nouveau consterné par la triste nouvelle du décès de l'honorable .P.G. SAPU KALIMASI. Je présente au nom de l'exécutif provincial et au mien propre, mes condoléances. Je retiens de lui un homme rassembleur, sage pétri d'expériences dans la gestion de la Res publica. Paix à son âme", a indiqué le gouverneur de la ville via Twitter.
Mort mardi 18 fevrier dernier de suite d'une courte maladie à la Clinique Ngaliema, le député provincial Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema a occupé les fonctions de Bourgmestre durant de longues années.
En janvier 2019, étant le doyen d’âge, il a été choisi comme président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, qui a conduit à l'élection du bureau définitif présidé par le pasteur Godefroid Mpoyi.
Jephté Kitsita