Kinshasa : À Barumbu, H. Wamu exhorte les parents à respecter le calendrier vaccinal contre la poliomyélite et la tuberculose 

Publié jeu 20/02/2020 - 23:19
7SUR7.CD

La présidente du Réseau des Parlementaires congolais d’Appui à la Vaccination (REPACAV), Henriette Wamu, accompagnée des responsables du Programme Élargi de Vaccination (PEV) et d’autres partenaires de la vaccination, ont effectué ce jeudi 20 février 2020, une descente au centre hospitalier « Mère et Enfants » situé dans la commune de Barumbu, à Kinshasa. 

Sur place, la députée nationale H. Wamu a réitéré son appel aux parents à respecter le calendrier vaccinal notamment contre la poliomyélite et la tuberculose.

7sur7

L'autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) s'est engagée dans la lutte pour la réduction du taux de mortalité infantile due à certaines maladies telles que la rougeole, la fièvre jaune etc. 

Dans sa démarche, elle prône l'administration du vaccin comme seul remède à ce problème. 

Mercredi dernier, la présidente du REPACAV a participé à un atelier consacré à la présentation des résultats enregistrés par la RDC dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de vaccination systématique intitulé "plan Mashako" dans 9 provinces. 

7sur7

Profitant de cette occasion, H. Wamu a plaidé pour son extension dans les autres provinces du pays. 

Merveil Molo et Jeff Kaleb