RDC-Prestation de serment des hauts magistrats : Un tournant décisif dans l’instauration d’un État de droit et la lutte contre l’impunité (Tshisekedi)

Publié ven 21/02/2020 - 09:13
7SUR7.CD

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo considère la prestation des serments des hauts magistrats, qu'il a récemment nommés, comme un tournant décisif dans l’instauration d’un État de droit et la lutte contre l’impunité.

Le président de la République Démocratique du Congo l'a fait savoir aux membres du gouvernement le jeudi 20 février 2020 lors de la 22ème réunion du conseil des ministres qu'il a présidée à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa.

6 hauts magistrats, excepté le procureur général près la Cour Constitutionnelle, ont prêté serment mercredi 19 février dernier devant le chef de l'État dans la salle des Congrès du Palais de la Nation.

En ce qui concerne le report du Sommet des chefs d’Etat, sur le Mécanisme de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, le président Tshisekedi a rassuré le conseil qu’il a été dicté par le problème d’agendas des chefs d’Etat et que la prochaine date du Sommet sera connue dès la semaine prochaine.

Jephté Kitsita