3 agents de l'organisation Médecins Sans Frontières (MSF) ont été kidnappés par des bandits armés vendredi 21 février 2020 dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce samedi 22 février 2020 par la société civile locale.
"C'était vers 10 heure locale qu'un véhicule avec à son bord 4 agents de l'organisation MSF est tombé entre les mains des bandits armés. Le véhicule quittait un village appelé Kafuro. Ces bourreaux ont kidnappés 3 agents et ils ont laissé le chauffeur seul rentrer avec le véhicule dans la ville de Baraka", a expliqué, Albert Maisha, vice président de la société civile ville de Baraka.
Et de poursuivre : "Jusque-là, nous ne savons pas où ces bourreaux seraient partis avec les victimes. ces bandits armés demeurent non identifiés et ils n'ont encore rien exigé pour la libération des victimes".
La société civile de la ville de Baraka condamne ce cas d'insécurité et souligne que le conseil urbain de sécurité s'apprête à mener des enquêtes pour que les victimes soient libérés et que les kidnappeurs soient arrêtés.
Albert Maisha indique que les responsables de l'organisation Médecin Sans Frontières à Baraka ont déjà écrit aux autorités locales et aux structures citoyennes pour leur informer de la situation.
Déogratias Cubaka, à Bukavu