Beni : 5 rebelles tués et un autre capturé à Kikingi (Armée)

Dimanche 23 février 2020 - 20:46
Image
7SUR7.CD

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche 23 février 2020, le porte-parole adjoint de l'armée le général de brigade Sylvain Ekenge a fait savoir qu'un groupe de terroriste armés a tenté de perpétrer un massacre des civils à Kikingi, une agglomération située à la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni précisément au village de Lubano, mais sans succès.

"Nous avons neutralisé 5 egorgeurs, et un a été capturé. Il va nous aider sur l'identité de ces egorgeurs car il est suivi par nos services spécialisés", a-t-il indiqué.

Un élément FARDC a été blessé selon la même source.

Parlant des armes lourdes et légères qui ont été entendues ce dimanche 23 février aux alentours de Mayangose, il s'agissait, selon le porte-parole, de la riposte de l'armée des éléments du 313ème bataillon de réaction rapide qui ont  contraint les rebelles qui voulaient attaquer Ngite près de Mavivi, à prendre fuite.

Le bilan de ces affrontements sera communiqué ultérieurement, a-t-il précisé, après la conquête totale de la vallée de Semukiki par les éléments FARDC qui sont en profondeur.

Revenant sur les accrochages du vendredi dernier à Ngadi-Kadou, le général Ekenge a livré un bilan de deux rebelles tués, deux militaires tombés sur le champ de bataille et un autre blessé.

Bantou Kapanza Son depuis Beni