Kwilu : à Idoifa, des femmes appelées à se décomplexer des hommes dans la recherche du leadership politique

Publié lun 24/02/2020 - 18:10
7sur7

Dans un tête-à-tête ce lundi 24 février 2020 avec les femmes leaders d'Idiofa, Antoinette Kipulu, présidente de la ligue des femmes du PPRD et députée nationale élue de Masimanimba a appelé ces dernières à se décomplexer des hommes dans la quête du leadership politique.

« Si hier, le perchoir de l'Assemblée Nationale était une exclusivité masculine, aujourd'hui la donne a changé car, c'est une femme qui l'occupe. Décomplexez-vous donc de tout sentiment d'infériorité », a-t-elle indiqué.

Elle a, en outre, exhorté ces femmes à « ne jamais se réduire aux actrices des rôles protocolaires dans des organisations ».

« Battez-vous pour les postes de commande autant ques les hommes », a-t-elle insisté.

Antoinette Kipulu avec à ses côtés Aubin Minaku, élu national d'Idiofa et Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu, a également prêché sur le sens de responsabilité des femmes afin de servir de modèle tant au foyer, dans la communauté que dans le système politique en RDC.

Elle a promis d'étendre cette séance dans tous les territoires et villes du Kwilu.

Il sied de noter que dans cet éveil de conscience féminine pour le leadership, Antoinette Kipulu se rendra notamment à Masimanimba, à Kikwit, dans le Bandundu ainsi que dans le reste des territoires.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu