RDC : Les magistrats en assemblée générale ce lundi à Kinshasa

Lundi 24 février 2020 - 08:46
7sur7

Les syndicats des magistrats de la République Démocratique du Congo seront en assemblée générale ce lundi 24 février 2020 à Kinshasa.

L’annonce a été faite le dimanche 23 février dernier par Isofa Nkanga, président du syndicat autonome des magistrats au terme d’une séance de travail avec le vice-premier ministre de la Justice Justice Célestin Tunda, Eberande Kolongele directeur de cabinet adjoint du chef de l’État et le professeur Félix Vunduawe, président du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Il sera question pour les magistrats lors de cette assemblée générale, d'étudier la possibilité de la levée ou pas de la grève déclenchée depuis le 10 février dernier sur l'ensemble du territoire national.

S'agissant des échanges avec le vice-premier ministre de la Justice, Isofa Nkanga a indiqué que la primeur du contenu est réservée aux magistrats.

« La primeur du contenu des échanges est réservée aux magistrats en assemblée générale prévue ce lundi 24 février 2020″, a fait savoir le président du Syndicat Autonome des Magistrats.

Pour rappel, les magistrats ont décidé de grever notamment pour s'opposer au prélèvement au taux de 12,5% de l’Impôt Professionnel sur la Rémunération (IPR) sur leurs salaires depuis le mois de janvier dernier et dénoncer la non-prise en compte de la nouvelle grille barémique transmise par le Conseil Supérieur de la Magistrature au gouvernement.

Jephté Kitsita