Sud-Kivu : Plus de 20 vaches pillées par des bandits armés à Uvira

Lundi 24 février 2020 - 11:17
Image
7sur7

26 vaches ont été pillées par des bandits armés à Rulimbi dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d'Uvira (Sud-Kivu), la nuit du samedi au dimanche 23 février 2020.

Selon la société civile locale, ces hommes armés non autrement identifiés exigent déjà une somme de 1.800 USD pour remettre les vaches au propriétaire.

« Le vol s'est déroulé à Rulimbi en groupement de Kabunambo dans la chefferie de la plaine de la ruzizi. Ces 26 vaches appartiennent à monsieur Ngurumba, habitant de Rulimbi. Ces vaches ont été pillées dans son pâturage et emmenées vers un endroit inconnu », a expliqué à 7SUR7.CD, Jimmy Katuruma, coordonnateur de l'Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV).

Il invite les autorités militaires à renforcer les mesures de sécurité de la population et ses biens dans cette partie du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que le dimanche 9 février dernier, plus de 40 vaches ont été pillées par des hommes armés à Biriba toujours dans le territoire d'Uvira. C'est maintenant plus de 3 cas de vol des vaches enregistrés dans cette partie depuis le début de l'année 2020.

Déogratias Cubaka, à Bukavu