RDC : Félix Tshisekedi attendu au Japon au mois de mars prochain

Mardi 25 février 2020 - 08:47
Image
7sur7

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu au Japon au mois de mars prochain.

Selon le ministère des affaires étrangères qui a livré l'information via Twitter, la prochaine visite du chef de l'État Congolais au pays de l'empereur Naruhito était au centre des échanges entre la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza et Hiroshi Karube l’ambassadeur du Japon en RDC le lundi 24 février dernier.

Cette visite au Japon sera la deuxième pour Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature, après celle effectuée en aout 2019 dans le cadre de la conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD).

L'ambassadeur du Japon en RDC avait, lors de la fête nationale du Japon célébrée le vendredi 21 février dernier à Kinshasa, indiqué que son pays fera de son mieux pour que 2020 soit réellement l'année de l'action conformément à la vision du président de la République. 

Il avait, par ailleurs, réitéré l'engagement ferme du Japon d'accompagner la RDC dans sa marche vers le développement", en cette année qui, d'après lui, marque le 60è anniversaire de l'empereur japonais Naruhito et coïncide avec le 60è anniversaire de l'indépendance de la RDC. 

L'ambassadeur Karube avait aussi rappelé les réalisations de la coopération japonaise en RDC, notamment la remise de la locomotive diesel à la SCTP (Société Commerciale des Transports et Ports) et la construction des laboratoires ultra-modernes de l'INRB.

Jephté Kitsita