RDC : Joseph Kabila exhorte la communauté katangaise à travailler avec les autres communautés "pour le développement harmonieux du pays"

Mardi 25 février 2020 - 14:38
Image
7sur7

L'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), Joseph Kabila Kabange, a reçu le lundi 24 février 2020 dans sa ferme de Kingakati à Kinshasa, des personnalités de la communauté katangaise dans le cadre de la cérémonie d'échanges de vœux.

Tout en exprimant sa gratitude à l'ancien président de la RDC pour l'alternance politique survenue au sommet de l'État en janvier 2019, la communauté katangaise a profité de l'occasion pour évoquer les défis à relever dans leur espace pour assurer un développement économique intégré.

Selon le communiqué de presse qui a sanctionné cette rencontre et signé par Albert Yuma, coordonnateur de ladite communauté, la situation sociopolitique et économique du moment a également été passée en revue.

La communauté katangaise a exprimé son soutien au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba "pour les signaux de bonne gouvernance" et l'a encouragé à oeuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien-être de tous les Congolais, dans le cadre d'une coalition politique apaisée.

Pour sa part, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a exhorté la communauté katangaise à travailler de concert avec les autres communautés pour le développement harmonieux du pays.

Parmi les personnalités de la communauté katangaise qui ont pris part à cette rencontre à Kingakati, figurent notamment le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le président du Conseil d'Administration de la Gécamines, Albert Yuma.

Jephté Kitsita