Conflit de logement au Camp Bumba : S. Mutombo s'engage pour une solution entre l'armée et les familles des retraités 

Jeudi 27 février 2020 - 15:47
Image
7sur7

Dans le souci de s'enquérir de la situation que traversent les familles des militaires au camp Bumba au quartier Salongo dans la commune de Lemba, le ministre Délégué à la Défense nationale chargé des Anciens Combattants, Sylvain Mutombo Kabinga est descendu sur place le mercredi 26 février 2020. 

Cette occasion lui a permis d'échanger avec le commandant du camp Bumba qui lui a présenté la situation générale de ce qui se passe dans cette affaire de menaces et de déguerpissement et de cohabitation forcée des familles des militaires, veuves et orphelins des villas situées dans ce site. 

r

Après avoir reçu les explications du commandant du camp Bumba, le ministre Sylvain Mutombo s'est entretenu avec les familles des victimes de ces événements déplorables qui ont profité de cette occasion pour lui exprimer leurs doléances.

Après avoir écouté les plaintes des uns et des autres, le ministre Sylvain Mutombo a rassuré à ses interlocuteurs que justice sera faite et qu'ils seront remis dans leurs droits.

"Nous sommes un gouvernement qui prône l'Etat de droit. Ce qui voudrait dire que tout occupant qui possède son titre de propriété sera remis dans ses droits", a-t-il déclaré.

re

Par ailleurs, le ministre Sylvain Mutombo a appelé les habitants du camp Bumba au respect du commandement de l'armée congolaise; surtout de ne pas entrer en conflit avec le commandant du camp Bumba qui, avec son équipe, travaille pour sécuriser ce site. 

Cette implication du ministre Sylvain Mutombo a apaisé les esprits et a suscité beaucoup d'espoirs dans le chef de ces familles qui étaient révoltées et affligées après avoir subi des menaces de déguerpissement forcés ou encore contraintes à partager leurs villas avec d'autres familles inconnues.

Alphonse Muderwa