Suspension du général Delphin Kahimbi : Francine Muyumba tacle l'ambassadeur des USA en RDC pour avoir salué cette décision 

Vendredi 28 février 2020 - 08:54
Image
7sur7

Francine Muyumba n'a pas tardé à réagir à l'effervescence suscitée par la suspension du patron de renseignement militaire dans le chef de certaines chancelleries occidentales notamment les États-Unis d'Amérique.

À travers un tweet aux allures d'une réponse à celui de l'ambassadeur des USA en RDC, la sénatrice va rappeler l'un des principes qui doit selon elle, régir la diplomatie, ce en se basant sur une phrase prononcée par un ancien président américain Georges Washington le 17 septembre 1796.

"L'influence étrangère est l'un des plus funestes ennemis", a-t-elle écrit.

Mike Hummer via son compte Twitter n'avait pas hésité à saluer cette décision de suspension d'une des personnalités proches de l'ancien président Congolais, Joseph Kabila, que les États-Unis ont toujours considéré comme ayant été à la base de plusieurs violations des droits de l'homme.

"Comme nous l'avons déclaré constamment, ceux qui sont corrompus, commettent des violations des droits de l'homme ou qui perturbent le processus démocratique doivent être tenus pour responsables", a affirmé Mike Hummer dans son tweet.

À noter qu'aucune raison, jusque-là, n'a accompagné de manière officielle la décision de suspendre le général Delphin Kahimbi de ses fonctions au sein de la Détection Militaire Anti Patrie ( DEMIAP)

Elysée Odia