
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) démentent la prise par les rebelles du M23 des villages de Kaniola, Muzunzi, Ciruko et Mulamba dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Dans une communication à la presse, l'armée loyaliste indique que l'ennemi veut créer des doutes au sein de la population.
"Les FARDC, secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu tiennent à porter un démenti formel sur ce pamphlet qui circule dans les réseaux sociaux et qui est devenu viral sur un éventuel contrôle des villages Kaniola, Muzunzi, Ciruko et Mulamba dans le territoire de Walungu après des combats violents contre la coalition Wazalendo alliés aux FARDC avec un bilan imaginaire en date du 08 août. Ceci n'est qu'une manière mythomane de l'ennemi par diversion et ruse pour créer un doute au sein de la population et des combattants, aussi de mettre le secteur en contradiction avec sa hiérarchie", a déclaré Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.
Il sied de signaler que des combats violents ont été signalés à Walungu et Kabare mercredi et jeudi derniers. Au moins quatre civils ont été tués, selon les sources locales.
Alphonse Muderwa