Kabuya aux détracteurs de l'UDPS : "S'ils sont des hommes, qu'ils aillent aussi au stade de martyrs"

Samedi 29 février 2020 - 17:09
Image
7sur7

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a dénoncé une campagne de diabolisation à travers les médias par les détracteurs de son parti au sujet de la manifestation du 15 février dernier organisée au stade des martyrs.

Augustin Kabuya, qui s'exprimait devant la base du parti présidentiel dans une matinée politique organisée ce samedi 29 février 2020, a invité les détracteurs de l'UDPS à affronter également le stade des martyrs au lieu de propager des fausses informations.

Pour Kabuya, le débat sur le remplissage ou pas du stade des martyrs est indécent "étant qu'il était question de commémorer l'anniversaire de son parti". 

"S'ils sont des hommes ou des femmes qu'ils aillent aussi au stade des martyrs. Le stade des martyrs les attend. Nous, nous n'étions pas en compétition. Nous sommes allés fêter notre anniversaire. Vu le nombre de nos militants, on voulait que personne ne manque à cette manifestation", a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, l'UDPS avait organisé le 15 février dernier au stade des martyrs à Kinshasa, une manifestation pour commémorer son 38ème anniversaire d'existence et l'an 1 de la gestion du pays par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita