RDC - Élections 2023 : l'API de Kokonyangi affûte ses armes 

Samedi 29 février 2020 - 23:37
Image
Politique

Samedi 29 février 2020, le secrétaire général de l'Alliance des paysans et indépendants, API, parti de Joseph Kokonyangi, membre du Front Commun pour le Congo, de Joseph Kabila, a organisé une réunion avec tous les présidents fédéraux et cadres du parti de la ville de Kinshasa.  

Il était question pour Aaron Mukula, de donner des directives à ces derniers afin de se préparer pour affronter les prochaines joutes électorales. 
"Travaillez pour que le parti ait des élus. Recrutez des leaders d'opinion, recrutez même dans les avenues. Faites de notre parti, un parti des cadres, et non un parti de famille. Notre souci est qu'on puisse parler de notre parti et en bien. Aimons le parti", a-t-il exhorté.

Aaron Mukula veut travailler de manière à ce que le parti puisse avoir beaucoup d'élus en 2023.

 7sur7.cd

"Nous avons reçu des instructions fermes de la part de l'autorité morale Joseph Kokonyangi serviteur de Joseph Kabila juste pour donner des directives sérieuses, certaines orientations pour permettre à donner un peu de tonus pour que le parti puisse vivre parce que vous savez qu'en 2023, les élections nous attendent et ces élections ne peuvent pas nous surprendre, ce qui fait que nous nous réunissons pour préparer la bataille parce que nous avons intérêt par le biais de notre autorité morale à amener la moisson à notre maître Joseph Kabila Kabange et la moisson dont nous faisons allusion, c'est le nombre de députés, que ça soit au niveau provincial ou national, que nous allons ramener à notre maître Joseph Kabila Kabange", a-t-il expliqué.

A cette occasion, le secrétaire général de l'API a annoncé plusieurs activités dans les prochains jours.

 7sur7.cd

"Quelques activités pourront être organisées dans les jours à venir entre autres, nous sommes déjà à une journée du mois de la femme, il y a une grande activité que l'Alliance des Paysans et Indépendants va organiser pour les femmes de notre cher parti et aussi il y a encore d'autres activités, ensemble avec le secrétariat général et l'Inter fédéral de la ville province de Kinshasa, nous allons faire une descente à Kinshasa dans différentes fédérations de la même ville pour palper la réalité de tout ce que nos camarades font dans leurs fédérations", a-t-il fait savoir.

Jeff Kaleb