Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a accordé une audience, ce samedi 01 février 2020 au collectif des anciens gouverneurs et vice gouverneurs des provinces issus du Front Commun pour le Congo.
Ces anciens chefs des exécutifs provinciaux ont été voir l'ancien Vice premier Ministre, Ministre de l'intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary pour partager et discuter de leurs expertises afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes que connaissent certaines provinces du pays, notamment le Kongo central, l'Ituri, le Haut-Lomani, et le Sankuru, pour ne citer que celles-là. Ce, en vue d'échanger les expériences en tant qu'anciens territoriaux.
L'occasion était également pour ces anciens dirigeants des provinces de présenter les vœux de réussite et de succès pour la nouvelle année au Secrétaire permanent du PPRD et ancien VPM de l'intérieur et sécurité, et à travers lui, à l'Autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange ainsi qu'à tous les membres de la plateforme FCC.
Il sied de noter qu'au cours de leurs échanges, certaines préoccupations individuelles ont été présentées au Secrétaire permanent du PPRD par ses hôtes, et ce dernier a promis de les transmettre à qui de droit.
Manix Kabuanga, Patrice Kamana, Alphonse Ngoyi Kasanji, Denis Kambayi, Bikenge Musimba...
Alphonse Muderwa