Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont neutralisé 9 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) le dimanche 01 mars 2020 à Kparnganza, une localité située à environ 35 kms au Nord-est de la ville de Bunia en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.
Le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui a rapporté cette nouvelle à 7SUR7.CD ce lundi 02 mars 2020, a indiqué que ces criminels ont été neutralisés dans une riposte de la force loyaliste contre une attaque rebelle qui a visé l'une des positions de l'armée dans ladite localité.
"Ces miliciens ont attaqué une position de l'armée à Kparnganza. Malheureusement pour eux, ils ont fait face à une riposte farouche de la part des FARDC car nous les avons mis dans la fournaise ardente de l'armée régulière", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Par ailleurs, 3 éléments des FARDC ont perdu la vie lors de ces affrontements avec le groupe armé précité, souligne la même source.
Le lieutenant Jules Ngongo indique que l'armée est à la poursuite de ces hors la loi afin de les mettre hors d'état de nuire.
Il sied de signaler que les miliciens CODECO ont multiplié des exactions en territoire de Djugu ces deniers jours, après avoir quitté le site de pré-cantonnement installé à la localité Kpandroma vers la fin du mois de Janvier 2020.
Séraphin Banangana depuis Bunia