RDC : Michel Bongongo invite les militants des "Républicains" à s'approprier les principes moteurs du parti dont la rigueur dans la gestion de la chose publique

Lundi 2 mars 2020 - 10:46
Image
Reza

Le président du parti "Les Républicains", Michel Bongongo, a appelé dimanche 1er mars 2020, lors du lancement de la formation civique et idéologique, les militants à s'approprier la vision et les principes moteurs de sa formation politique.

L'ancien ministre de la Fonction Publique a souligné que la différence entre son parti et les autres, réside au niveau de la vision politique et des principes moteurs.

Ainsi, le professeur Michel Bongongo a révélé aux militants les 5 principes moteurs qui fondent l'action politique des Républicains, à savoir :

- Le respect sacré du bien collectif, de la chose publique ;

- La rigueur dans la gestion de la chose publique ;

- Être un rassembleur, un fédérateur ;

Reza

- La promotion des jeunes et des femmes ;

- Travailler pour la paix et la stabilité au sein de la République.

Michel Bongongo a confié à chacun des militants présent la mission de convaincre au moins 50 personnes à pouvoir adhérer au parti dont l'autorité morale est l'ancien président du Sénat Léon Kengo Wa Dondo.

Il a également annoncé qu'une journée consacrée à l’évaluation est prévue dans un mois pour mesurer l’impact du travail qui sera réalisé par chacun des militants sur le terrain.

S'agissant des élections générales à venir (en 2023 ndlr), le professeur Michel Bongongo a rassuré que le parti "Les Républicains", en sortira vainqueur en harmonie avec le Front Commun pour le Congo, dont il est membre.

Reza

"Nous allons gagner en 2023 parce que dans ce pays, les gens qui ont le pouvoir et la force sont les jeunes et les femmes", a fait savoir le président des Républicains.

Michel Bongongo a, par ailleurs, promis de ne ménager aucun effort avec ses collaborateurs pour implanter le parti sur l'ensemble du territoire national. Il a cependant précisé que "Les Républicains" est déjà présent au Nord et Sud Kivu, au Grand Équateur et à Kinshasa.

Jephté Kitsita