
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Somo Kakule Évariste, est rentré à Beni, siège provisoire des institutions provinciales, ce samedi 09 août 2025 après plusieurs jours passés à Kinshasa dans une mission de travail.
À son arrivée, l'autorité provinciale a annoncé qu'il apporte dans sa gibecière plusieurs solutions aux problèmes de la population du Nord-Kivu.
"Je viens de passer un séjour absolument fructueux à Kinshasa où je reviens avec beaucoup de solutions pour notre province. Bientôt, vous allez le constater. Je préfère que les actes parlent d'eux-mêmes", a-t-il déclaré à la presse.
Aussitôt arrivé, le gouverneur a effectué une visite d'inspection à l'aéroport de Mavivi où des travaux d'avancement se poursuivent.
"Je suis moi-même surpris de voir que dans les quelques jours où j'ai été absent, les travaux ont évolué avec une telle ampleur ", a-t-il dit.
À Kinshasa, le général-major Somo Kakule Évariste a rencontré plusieurs personnalités, dont des ministres à la recherche de solutions à certains problèmes du Nord-Kivu liés notamment à la sécurité, au développement, à l'éducation et à la santé.
David Lupemba, à Goma