RDC : "Les USA soutiennent le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption", déclare Pompeo après avoir reçu Tshisekedi

Mardi 3 mars 2020 - 18:58
Image
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré ce mardi 3 mars 2020 par le secrétaire d'État américain Mike Pompeo à Washington aux États-Unis d'Amérique.

À en croire Mike Pompeo, qui s'est exprimé sur Twitter, les échanges avec le président de la République Démocratique du Congo ont été axés sur les "liens renforcés" entre les deux pays.

Mike Pompeo précise également qu'il sera question de renforcer l'engagement de Félix Tshisekedi à faire progresser le partenariat entre la RDC et les USA.

"Nous soutenons le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie et espérons que la RDC pourra poursuivre sa trajectoire positive", a indiqué le secrétaire d'État américain.

Il sied de rappeler par ailleurs qu'il s'agit de la deuxième rencontre entre les deux personnalités après celle du 3 avril 2019 toujours à Washington.

Jephté Kitsita