RDC : À Bukavu, Néhémie Mwilanya appelle la population à privilégier l'unité et la cohésion pour une paix durable au Sud-Kivu

Mercredi 11 mars 2020 - 08:37
Image
7sur7

Le coordonnateur National du Front commun pour le Congo,(FCC), Néhémie Mwilanya est arrivé mardi 10 mars 2020 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Il a été accueilli par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kazi et plusieurs cadres et militants des partis et regroupements politiques du FCC de Joseph Kabila Kabange.

Dans son adresse à la population venue l'accueillir au port Ihusi, il a invité les habitants du Sud-Kivu à privilégier l'unité et la cohésion sociale pour la paix dans la province.

"Je viens avec un message de paix. Nous devons vivre dans l'unité, la cohésion, l'amour et le dialogue pour que la paix soit durable au Sud-Kivu et pour la stabilité des institutions en provinces", a-t-il déclaré.

Il dit connaître les difficultés que traverse la population du Sud-Kivu, en citant notamment le délabrement des routes.

L'élu du territoire de Fizi  compte réunir la population de la ville de Bukavu ce mercredi 11 mars 2020 dans un dialogue social pour parler de la situation politique du pays.

Il sied de rappeler qu'avant son arrivée à Bukavu, il est passé par Goma où il a annoncé que la santé de la coalition au pouvoir FCC-CACH est bonne.

Déogratias Cubaka, à Bukavu