RDC-Nomination des mandataires publics : Tshisekedi et Kabila décident de privilégier les critères de compétence et de moralité à celui de l’appartenance politique 

Vendredi 13 mars 2020 - 08:05
Image
7SUR7.CD

Comme annoncé par 7SUR7.CD, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph Kabila Kabange se sont rencontrés jeudi 12 mars 2020 à Nsele.

Les deux personnalités ont, dans le cadre de l’évaluation de l’Accord, abordé la question de nomination des mandataires à la tête des entreprises du portefeuille de l’Etat.

À ce sujet, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont convenu de privilégier les critères de compétence et de moralité à celui de l’appartenance politique pour éviter la politisation du Portefeuille de l’Etat, outil important pour la bonne gouvernance du pays.

Selon le directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe, qui a lu le compte rendu final de cet entretien, Tshisekedi et Kabila ont regretté la mort du général Delphin Kahimbi, et attendent les résultats de l'enquête en cours pour élucider les circonstances de sa mort.

Jephté Kitsita