Crise au sein de l'UDPS  : " Il n'est pas vrai d'affirmer qu'aucun combattant n'a trouvé du travail jusqu'à ce jour pour le compte du parti", (Kabund) 

Mardi 17 mars 2020 - 11:25
Image
7sur7

Le président ad intérim de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean Marc Kabund-A-Kabund a sollicité ce mardi
l'indulgence et la compréhension des combattants en quête d'emploi après l'accession de leur parti au pouvoir. Une année après, la désillusion est grande chez les ''combattants'' (nom des militants de l'UDPS, NDLR).

Pour Kabund, ce n'est pas ''honnêtement'' vrai d'affirmer qu'aucun combattant n'a trouvé du travail jusqu'à ce jour pour le compte de l'UDPS

"Certains parmi nous, travaillent déjà à la présidence de la République, dans des cabinets ministériels et même dans mon cabinet à l'assemblée nationale", a-t-il déclaré.

Il a annoncé dans quelques jours la mise en place d'un cadre "exceptionnel" de rencontre pour écouter et échanger sur les aspirations des combattants en rapport avec l'emploi, les études et la santé.

Le jeudi 12 mars 2020, quelques combattants avaient manifesté au siège du parti suite au problème interne et avaient exigé la démission du secrétaire général Augustin Kabuya.

Ange Makadi Ngoy