Déstabilisation de l'UDPS :  Pour Kabund, c'est le président de la République qui est visé

Mardi 17 mars 2020 - 10:48
Image
7sur7

Jean-Marc Kabund-À-Kabund président ad intérim de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s'est exprimé ce mardi 17 mars 2020 au sujet des dernières violences qui ont éclaté devant le siège du parti.

D'après Kabund, ces actes qui n'honorent pas la mémoire et le combat d'Étienne Tshisekedi, visent le président de la République Félix Tshisekedi.

"Contrairement aux apparences, ce n'est pas tant ma personne qui est visé, ni celle du secrétaire général. Nos détracteurs ont reçu une mission de déstabiliser le président de la République en cherchant à fragiliser l'UDPS son appareil politique d'appui", a déclaré Kabund.

Pour le président a.i du parti , "l'évocation abusive, tendancieuse et partielle de l'article 26 des statut du parti par ses détracteurs est une manipulation pour cacher leur trahison vis-à-vis du chef de l'État".

Pour rappel, des cadres, députés nationaux et provinciaux de l'UDPS réunis au sein du collectif «Sauvons l’UDPS» avaient , exigé le retrait immédiat de Jean Marc Kabund, des affaires du parti.

Outre les détournements des fonds, ils reprochaient à ce dernier, la violation des textes et règlements des statuts du parti et des lois de la République en matière des partis politiques.

Ange Makadi Ngoy