Coronavirus : Félix Tshisekedi demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour préserver l'économie de la RDC 

Publié mer 18/03/2020 - 23:23
7SUR7.CD

Le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son adresse à la nation ce mercredi 18 mars 2020, demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l'économie du pays pendant cette période où sévit la pandémie de Covid-19.

"Aux conséquences sanitaires et sociales de ce virus, viendront s'ajouter les conséquences économiques auxquelles nous devons faire face aussi. Cette épreuve exigera des mesures exceptionnelles et c'est dans ce contexte que je demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions afin de préserver notre économie déjà vulnérable et par ricochet, le social des congolais", a dit le chef de l'État. 

Il a par ailleurs, demandé à l'exécutif national de réfléchir sur le mode d'approvisionnement des denrées et prévenir la rupture des stocks aux conséquences désastreuses sur le plan de la sécurité alimentaire. 

Depuis le début de cette année 2020, le cadre macroéconomique de la RDC est stable malgré la faible mobilisation des recettes, selon le comité de conjoncture économique. 

Cependant, une hausse des prix de première nécessité est observée depuis la fin de l'année 2019 sur le marché. Pour mettre fin à cette situation, le gouvernement a arrêté un certain nombre de mesures. 

Prince Mayiro