Le 24 mars, Huawei Technologies (R.D.C) SARL a fait don de fournitures médicales, telles que des masques, des gants de protection et de désinfectant pour les mains, au Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo. Les deux parties ont organisé une petite cérémonie de donation au Ministère des Finances. En cas de pneumonie, il convient de prendre les mesures de protection nécessaires.
Le directeur cabinet du ministère des Finances Excellence Monsieur Vincent NGONGA NZINGA a déclaré lors de la cérémonie de don: "c’est dans les difficultés qu'on voit la vraie amitié. Nous apprécions à sa juste valeur ce geste qui témoigne de l’amitié que la République populaire de Chine exprime vis-à -vis de la RDC, à travers Huawei et le ministère des Finances, encore une fois de plus, merci beaucoup”
Huawei a déclaré que Huawei a toujours été un partenaire TIC solide de la République démocratique du Congo et du ministère des Finances,la société a toujours assumé sa responsabilité sociale dans le cadre de ses activités. Quelle que soit l'évolution de l'épidémie, Huawei adhérera toujours à l'approche centrée sur le client et travaillera, en étroite collaboration, avec le Ministère des Finances pour combattre l'épidémie et surmonter les difficultés.
CP