Kinshasa-Covid 19 : P. Muabilu lance l'opération de désinfection des quartiers, avenues et parcelles du district de Mont-Amba

Samedi 28 mars 2020 - 13:28
Image
Société

Le district de Mont-Amba constitué de 5 Communes (Kisenso, Lemba, Limete, Matete et Ngaba) dans la ville de Kinshasa, sera désinfecté dans son ensemble, pour limiter les risques de contamination du Coronavirus et mettre à l'abri ses habitants.

Ce geste d'intérêt général posé dans cette période où sévit cette pandémie dans la capitale, est l'oeuvre du ministre d'État, ministre de l'urbanisme, Pius Muabilu, qui a donné le go de cette opération, le vendredi 27 mars 2020.

Les quartiers, avenues et parcelles de Mont-Amba seront régulièrement désinfectés.

Pour ce faire, le ministre de l'urbanisme a mis à la disposition du chef de quartier de Kingabwa "grand monde" et des membres de la Croix Rouge internationale, un lot de matériels constitué des pulvérisateurs, masques de protection de fabrication locale mais aussi d'une enveloppe consistante.

Étant ministre et ayant bénéficié de la confiance de la population de cette partie de Kinshasa à 3 reprises en tant que député national, P. Muabilu a affirmé que son initiative s'inscrit dans la vision d'accompagner les mesures édictées par le chef de l'État pour riposter contre le Covid-19 et d'assister sa base.

“Nous irons progressivement dans toutes les communes de Mont-Amba à la limite de nos moyens et par amour à la population. Être ministre, signifie être au service du peuple, et si je le suis aujourd'hui, c'est à 98% grâce à la population de Mont-Amba. C'est dans le souci de ne pas être heureux seul, que j'ai à la fois remis ces matériels et lancé cette opération”, a fait savoir le ministre de l'urbanisme.

Le président du Congrès National Congolais (CNC) croit à la victoire de la RDC face au Coronavirus (Covid-19). D'où, il a sensibilisé la population au respect des consignes d'hygiène et des recommandations de Félix Tshisekedi pour éradiquer cette pandémie.

Aux chrétiens, P. Muabilu leur a demandé de continuer à implorer la faveur divine pour le pays. Il a aussi exhorté les personnes éprises de bon sens, à suivre son exemple.

Merveil Molo