Kinshasa/Covid-19 : Déo Kasongo au chevet de 2000 ménages démunis avec un don des vivres et produits de 1ère nécessité 

Dimanche 29 mars 2020 - 09:58
Image
7sur7

Pour exprimer sa solidarité aux congolais durant cette période de Covid-19, l'opérateur économique, Déo Kasongo, va offrir à 2000 ménages Kinois démunis des vivres et produits de première nécessité.

À l'en croire, 5 camions de ces produits sont déjà disponibles et seront mis à la disposition de l'église catholique et 4 églises de réveil afin d'organiser la distribution à leurs membres dès ce lundi 30 mars.  

"Il s’agit des sacs de riz, des cartons de poissons salés et des poulets, des cartons de gels désinfectants, du savon antiseptique, des cartons de lait, sucre, etc. Nous envisageons une distribution organisée par les Églises à travers leurs circuits respectifs en tenant compte des règles d’hygiène et mesures gouvernementales prises pour lutter contre le COVID-19 en RDC », a fait  savoir samedi le fondateur du groupe Divo Sarl. 

Par ailleurs, Déo Kasongo se dit favorable au confinement total de la ville de Kinshasa, foyer de la pandémie de Coronavirus.

Cependant, insiste-t-il, l’application de cette mesure implique une alternative en termes de soutien aux kinois les plus démunis.

"Je suis pour le confinement total. Mais un confinement qui ne s’accompagne pas des moyens permettant aux kinois d’avoir de quoi se nourrir et se protéger contre la pandémie ne fonctionnera pas. J’ai foi que le chef de l’Etat saura apporter les bonnes réponses au moment opportun pour tous. En attendant, J’apporte ma petite contribution pour cette catégorie de la population kinoise des 24 communes. Mais j’invite d’autres personnes de bonne volonté à faire pareil, plus nombreux nous seront plus de familles seront soutenues", a-t-il souligné.

Signalons que cette initiative privée vise également à motiver les opérateurs économiques, les philanthropes, les personnes de bonne volonté et autres à soutenir les ménages démunis pendant le confinement total attendu dans les prochains jours.

Prince Mayiro