RDC-Coronavirus : " les journalistes et artistes sont plus exposés, ils doivent être subventionnés" (PPI)

Dimanche 29 mars 2020 - 06:21
Image
Société

 

L'organisation non gouvernementale de défense des droits humains Partenariat pour la Protection intégrée (PPI) alerte sur le risque élevé de contamination du coronavirus qui pèse sur les journalistes et les artistes engagés.

Dans son communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 28 mars 2020, cette organisation souligne que les journalistes et les artistes travaillent dans des conditions peu rassurantes.

" PPI est très préoccupé de constater que tout le monde est exposé à la maladie de coronavirus, mais le risque s’avère encore plus élevé du côté des défenseurs des droits 
humains , particulièrement les journalistes et les artistes engagés, si des précautions hygiéniques particulières ne sont pas mises en place pour leur permettre de travailler tout en étant à l’abri de la menace", peut-on lire dans ce communiqué.

Cette organisation de défense des droits humains salue le travail sans relâche fait par les médias audiovisuels et en ligne pour sensibiliser et informer la population sur cette pandémie de coronavirus.

Pascal Mupenda, Directeur des programmes RDC de PPI, qui signe ce communiqué, appelle le gouvernement congolais à subventionner les médias et les artistes en cette période afin de leur permettre de continuer à informer la population sur l'évolution de Covid-19 et la sensibilisation dans les quatre langues nationales.

Il invite par ailleurs la population à continuer d'observer les mesures d'hygiène édictées par le ministère de la santé.

Déogratias Cubaka, à Bukavu