Kasaï Oriental : Malgré la mesure de Félix Tshisekedi, la banque TMB créé l'engouement de plus de 20 personnes à Mbuji-Mayi (constat)

Publié lun 30/03/2020 - 18:16
7sur7

Les banques commerciales de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental ne respectent pas certaines mesures prises par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Selon le constat fait ce lundi 30 mars 2020, la banque TMB, chargée de la paie des agents et fonctionnaires de l'État alignent beaucoup de personnes qui créent l'engouement dans la violation stricte des instructions sur la propagation du Covid-19.

" Les médias dénoncent cet entêtement, mais la répression de l'autorité n'arrive toujours pas. Comme si la ville et la province ne sont pas gouvernées. Tous les restes de jours, la banque TMB qui est en face de la mairie et à 30 mètres du gouvernorat de province attrouppe ses clients en grand nombre sans aucune inquiétude", confie à 7SUR7.CD, un journaliste basé à Mbuji-Mayi.

Tous les efforts fournis pour avoir les responsables de la banque TMB Mbuji-Mayi se sont avérés nuls.

Pour rappel, au cours d'un message à la nation diffusé, mercredi 18 mars dernier sur les antennes de la RTNC, le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi avait annoncé  les mesures urgentes, pour lutter contre le coronavirus dont l'interdiction de tout rassemblement, de réunions, célébrations, de plus de 20 personnes dans les lieux publics en dehors du domicile familial.

Socrate Tshimanga