RDC : Sesanga décide officiellement de reverser ses émoluments d'avril à décembre dans la lutte contre le Coronavirus

Mardi 31 mars 2020 - 18:31
Image
7SUR7.CD

Le député national Delly Sesanga a annoncé ce mardi 31 mars 2020 qu'il a décidé de renoncer à ses émoluments durant toute cette période de lutte contre la pandémie coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo. 

"...dans la suite de l’appel que j’avis lancé le 21 mars 2020, pour oeuvre dans l’unité, la discipline et l’exemplarité au service de cette cause de lutte contre le COVID-19, j’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de lutte contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de député national et je m’engage à en reverser directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigée par Dr Jean-Jacques Muyembe », a fait savoir Delly Sesanga dans une déclaration parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD.

Dans la foulée, le président du parti politique Envol précise que cet appui sera orienté notamment à l’acquisition d’une ambulance pour « soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux amandes pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa. 

"Cet argent servira également à l’approvisionnement en bouteille d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés", a déclaré Delly Sesanga.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo a, à ce jour, déjà enregistré 98 cas de Coronavirus dont 8 décès et 3 personnes guéries. Kinshasa, l'Ituri, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu sont les provinces touchées par cette pandémie.

Jephté Kitsita