Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne la démolition des constructions anarchiques sur l'avenue Saio (Kasa-vubu)

Vendredi 10 avril 2020 - 20:15
Image
Rdc

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est une fois de plus, rendu ce vendredi 10 avril 2020 au Marché Central où des travaux d'assainissement sont en cours de réalisation.

Gentiny Ngobila met à profit la période de   confinement de la commune de la Gombe qui se déroule du 6 au 20 avril, pour assainir le Grand Marché de Kinshasa ainsi que ses alentours.
 
Selon l'hôtel de ville, ces travaux d'assainissement se déroulent en deux phases importantes  à savoir : 

- La démolition des constructions anarchiques sur les avenues comme Rwakadingi et De L'école afin de fluidifier la circulation des personnes ainsi que  leurs biens ;

Rdc

- La désinfection des étalages et des avenues qui traversent le Marché Central. 

Gentiny Ngobila a instruit, à cet effet, son chargé des missions John Yabusele pour faire le suivi de ses instructions. Pour l'autorité urbaine, Kinshasa ne peut plus continuer dans la saleté.  

"Tout doit être mis en oeuvre pour que la capitale puisse revêtir sa plus belle robe", a insisté le successeur d'André Kimbuta.

Après le Marché Central, Gentiny Ngobila Mbaka s'est rendu sur l'avenue Saio. Sur place, le premier citoyen de la ville a constaté la spoliation du terrain où des maraîchères ont été "chassées injustement" pour laisser place à des occupants non autrement identifiés par la ville. 

Sur instruction du gouverneur de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo va procéder à la démolition de ces constructions anarchiques. 

Jephté Kitsita